lundi 23 novembre 2015

Dual sudoku N°2 (Killer sudoku N°13 & Somewhere sudoku N°1)

The League of Extraordinary Ladies and Gentlemen - Sudoku N°34

Ce deuxième "Dual sudoku" peut se résoudre en suivant les règles du célèbre killer sudoku ou celles de la variante rare somewhere sudoku. Comme la semaine passée, je vous conseille de l'imprimer 2 fois pour pouvoir résoudre les 2 variantes qu'il représente.

This second "Dual Sudoku" can be solved by following the rules of the famous killer sudoku or of the rare variant somewhere sudoku. Like last week, I advise you to print it 2 times in order to solve the two variants that it represents.

Killer sudoku


Règles

  • Règles classiques du sudoku,
  • Le nombre en haut à gauche d'une zone correspond à la somme des chiffres de cette zone. Un même chiffre ne peut se répéter au sein d'une zone.
  • +++++++++++++++

  • Classical rules of sudoku,
  • The value on the top-left corner of a delimited area is equal to the sum of this area's digits. No digit can repeat within an area.

Somewhere sudoku


Règles

  • Règles classiques du sudoku,
  • Chaque chiffre indiqué en haut à gauche d'une zone doit apparaître dans une des cases de cette zone.
  • +++++++++++++++

  • Classical rules of sudoku,
  • Each digit indicated on the top left corner of a delimited area must appear in one of the cells of this area.

3 commentaires:

  1. Sur la version somewhere ,un peu de temps pour surmonter l'habitude d'additionner , joli passage clé qui permet de progresser de façon régulière (19 min) la version killer est bien agréable pour une joueuse qui n'en fait que de façon très très aléatoire (10 min ) .Vraiment agréable dans les 2 versions .
    je vais peut-être arrêter de venir sur ton blog avec ta série 2 versions si ça continue je vais devenir "addict" .
    Distri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Distri !
      Pour l'addiction, je te rassure: je vais bientôt être à court d'idée pour cette série. Encore quelques-unes et après ce sera un retour aux grilles "habituelles".

      Supprimer
  2. 19min la somewhere mais avec un handicap:les yeux rivés sur l'écran et sur mon recopiage papier(sans les indices parce que ça fait cochon).
    J'en conclus que j'aurais battu Distri.
    lolo

    RépondreSupprimer